home
Un nouveau trésor de broderie !
Chasuble entièrement réalisée à la main y compris les galons matérialisant les orfrois qui sont dans
Samedi 25 Février 2017
 


Les auteurs

Jean Foisselon

Vice-président du musée de la Visitation, ingénieur centralien, est féru des arts liturgiques. Ami de l'ordre de la Visitation depuis sa jeunesse, il crée en 1998 puis administre la base de données Philothée qui conserve et organise une grande partie de l'histoire humaine et patrimoniale de cet institut.

 

Marylin Masse-Vaudable

Elle se destinait aux lettres à la fin de ses études secondaires. Son passage en classe préparatoire lui fait emprunter un autre chemin, celui de l'histoire. Titulaire d'une maîtrise d'histoire moderne, elle passe ensuite le concours de professeur de lycée professionnel, concours qui lui permet d'allier sa passion de la littérature à celle de l'histoire. Elle enseigne aujourd'hui ces deux matières au lycée Germaine-Tillion de Thiers.

 

Gérard Picaud

administrateur des collections du musée de la Visitation, membre de sociétés savantes, se passionne pour la mémoire du Bourbonnais et pour l'art sacré tout en organisant des expositions. Proche de la Visitation depuis son enfance, il s'intéresse tout particulièrement à son histoire et à son riche patrimoine, pour lequel il crée en 1991 le musée de la Visitation.