home
Aucune actualité en ligne



Et aussi à Moulins

Que faire à Moulins ?

Visitez le site de l'Office de Tourisme de Moulins et sa région

 

Que faire dans l'Allier ?

Visitez le site de Comité départemenal du tourisme

 

L'équipe du musée vous conseille d'aller découvrir:

- La chapelle de l'ancien monastère de la Visitation, contenant le tombeau du duc de Montmorency et le magnifique plafond peint en trompe l'oeil par Rémy Vuibert.

- Le triptyque du Maître de Moulins, oeuvre majeure du début du XVI° siècle conservée à la sacristie de la cathédrale (Notre-Dame de l'Annonciation) de Moulins.

- Le Musée Anne de Beaujeu, (MAB) et la Maison Mantin sont gérés par le Conseil général de l'Allier. Installés dans l'ancienne enceinte du palais des ducs de Bourbon, ils bénéficient d'un cadre prestigieux et attirent de nombreux visiteurs par ses expositions temporaires.

- Le Centre National du Costume de Scène et de la scénographie (CNCS), musée National conservant des collections exceptionnelles de costumes liés aux spectacles : théâtre, opéra, ballet...

- Le Musée de l'Illustration Jeunesse, (MIJ) C'est tout à la fois un musée, un lieu de recherche, un lieu d'exposition et un centre d'ateliers pédagogiques. Nouveau venu sur la place moulinoise, il est géré par le Conseil général de l'Allier :

- Le Musée du bâtiment, lieu de conservation de la mémoire collective des métiers du Bâtiment.

 

Vous pourrez vous restaurer dans le cadre très chaleureux de différents restaurants moulinois :

- Restaurant des cours

- Hôtel Restaurant le Parc, 31 Avenue Général Leclerc, 03000 Moulins ( 04-70-44-12-25 )

 - ou encore en terrasse sur la place d'Allier