home
Un nouveau trésor de broderie !
Chasuble entièrement réalisée à la main y compris les galons matérialisant les orfrois qui sont dans
Samedi 25 Février 2017
 


La Dévotion au Sacré-Cœur

Le Christ a choisi Marguerite-Marie Alacoque, visitandine de Paray-le-Monial, pour faire connaître au monde la grandeur de son cœur aimant.

La dévotion au Cœur de Jésus n'est pas née à la Visitation ; d'autres, avant Marguerite-Marie, avaient médité sur l'amour infini de Dieu pour les hommes. Cependant, les apparitions du Sacré-Cœur à la visitandine vers 1675, l'invention et la propagation de la garde d'honneur à la Visitation de Bourg et des 300 autres groupes établis partout en France (dont beaucoup par les visitandines), et enfin la canonisation de la sainte en 1920 furent des vecteurs primordiaux.

Cette dévotion, qui fit des émules dans le monde dès le début du XVIIIe siècle avec l'érection des premiers autels, a gagnéle monde entier - témoins la basilique de Montmartre ou le Christ de Rio de Janeiro. Le pape a consacré le monde au Sacré-Cœur, et nombreux furent les soldats des deux camps qui, dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, portèrent sur eux une image du Sacré-Cœur...

La Vierge intercède pour la ville de Marseille
La Vierge intercède pour la ville de Marseille
Michel Serre
Allegorie
Allegorie
Première fête du Sacré-Coeur (après 1860)
Première fête du Sacré-Coeur (après 1860)
Image
Image