home
Aucune actualité dans l’archive



En tous points parfaits est paru et disponible au Musée !

 
Chers amis,
Depuis plusieurs années vous découvrez la beauté et la diversité du patrimoine artistique de l´ordre de la Visitation Sainte-Marie, en visitant nos expositions thématiques ou en parcourant les volumes de la collection initiée en 2007.
À nouveau aujourd´hui, nous sommes heureux de vous inviter à visiter notre nouvelle exposition moulinoise. « En tous points parfaits » met pour vous en lumière de somptueux vêtements liturgiques brodés par les professionnels les plus talentueux de l´Europe entière pour différents monastères de la Visitation. Venez-vous faire plaisir et puisque vous appréciez nos expositions, aidez-nous en en parlant à vos proches et vos amis, afin que le plus grand nombre puisse en profiter avant fin décembre.
En 2009, le musée de la Visitation présentait, avec De fleurs en aiguille , la beauté des décors floraux brodés par les visitandines. Suite au grand succès de cette exposition, admirée par plus de 20.000 visiteurs, le musée continue de lever le voile sur ses incroyables collections textiles. Aussi, nous sommes très fiers de vous proposer, en avant première, le nouvel opus de notre série bibliographique.
Une centaine de divines broderies inédites et époustouflantes a été étudiées et regroupées pour vous. Pour les confectionner, les brodeuses professionnelles ont patiemment couché sur le tissu les fils d´or, d´argent et de soie et constituèrent : personnages, médaillons, arabesques et volutes, fleurs et fioritures, bouquets et arcatures. Au XIX° siècle, la qualité des dessins, qui allient esthétisme et symbolisme, n´a d´égal que la perfection de la broderie qui donne couleurs et vie. La beauté des photographies vous permettra de les apprécier comme si vous teniez ces trésors entre vos mains, tout cela pour vous certes, mais créé pour le culte divin. Tout cela à la recherche constante du beau en une offrande magnifique à l´Invisible.
Vous allez être éblouis, pour le plus grand bonheur de vos yeux !
Actualité publiée Mardi 29 Avril 2014

Arrière à la liste des actualités