home
Quand la Suisse
Partez en voyage dans la mode des 17eme et 18eme quand les fleurs décoraient tentures et vêtements.
Vendredi 18 Mai 2018
 
Messe d´anniversaire
A l´occasion des 25 ans du Musée de la Visitation, et de l´ouverture de l´exposition Quand la Suisse
Jeudi 17 Mai 2018
 


Une nouvelle bienheureuse chez les visitandines ?

 
Le 24 janvier 2015, fête de saint François de Sales, Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, a annoncé officiellement durant la messe célébrée dans la chapelle du Monastère de la Visitation de Caen, l´ouverture du procès en béatification de sœur Françoise-Thérèse, plus connue sous le nom de Léonie Martin.
Léonie (1863-1941), troisième des cinq filles des bienheureux Louis et Zélie Martin est devenue religieuse à 36 ans. Contrairement à ses quatre sœurs carmélites dont sainte Thérèse de l´Enfant-Jésus et de la Sainte Face, c´est à la Visitation de Caen qu´elle s´est sentie appelée par Dieu et sera visitandine de 1899 à 1941.
Ce samedi 7 mars 2015, le Père Antonio Sangalli, carme italien et postulateur de la cause de la « Servante de Dieu » est venu tout naturellement découvrir le Musée de la Visitation. Ce fut pour lui l´occasion de mieux comprendre ce qui façonne la vie quotidienne des visitandines et d´approfondir l´esprit de cet ordre. Enthousiasmé par la richesse patrimoniale des collections, il fut attentif aux nombreuses explications apportées au cours de sa visite. Plein d´allant, il continue sa collecte de tous les éléments pouvant éclairer la vie de cette humble religieuse, à l´enfance difficile, vers qui de très nombreux parents se tournent pour le salut de leurs enfants.
Actualité publiée Samedi 07 Mars 2015

Arrière à la liste des actualités